background-image

Chécy, Friends of the vine (Translation in progress)

The official website of the association CAVE guaranteed without coloring or preservatives…

Du mercredi 20 au dim. 24 septembre
le
sur les quais d'Orléans

Festival de Loire


Créé en 2003, le Festival de Loire s’installe sur les quais d’Orléans tous les deux ans et fait renaître le passé prestigieux du premier port fluvial français au 19ème siècle.
Orléans rend hommage à sa culture ligérienne et aux traditions de la Loire, dernier grand fleuve sauvage d'Europe, qui lui a apporté vie et prospérité ; c'est le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale, la précédente édition a réuni plus de 650 000 visiteurs, confirmant le succès grandissant de l’événement et l’attachement des festivaliers à notre patrimoine.
A travers le Festival de Loire, durant 5 jours, la culture ligérienne renaît, des mariniers venus de toute la France et d’Europe, des passionnés ou de simples visiteurs se donnent rendez-vous à Orléans pour célébrer le fleuve et ses rives inscrites au Patrimoine mondial par l'UNESCO au gré de balades fluviales, de joutes ou de régates.
Les quais de la capitale régionale sont alors métamorphosés sur près de 2 km et grâce à la participation de 700 mariniers, de 220 bateaux, de 450 artistes et d’une centaine d’exposants qui mettent à l’honneur la culture ligérienne, sa batellerie, sa gastronomie et ses traditions.
Les associations de mariniers, artistes, poètes et musiciens... ou encore la célèbre guinguette de La Sardine... tous se réunissent pour offrir des concerts, des spectacles de rues, des guinguettes, des balades en bateau… soit quelques 200 spectacles gratuits sur les quais de Loire et dans la ville d'Orléans.
Chaque soir au crépuscule, le site s'illumine dans un grand spectacle rendant hommage au fleuve ligérien.
We sell our wines at Chécy, September, 23rd on the marché étendu
hide panel Loading…
hide panel Loading…